Nous aider

Nous contacter

Témoignage d'Elsa "première hospitalisation"

Suite au témoignage d'Anne-Elisabeth, Elsa a souhaité, elle aussi partager son expérience sur sa première hospitalisation. Bravo à elle !
Premiere_hospitalisation_Elsa
Image choisie par Elsa pour illustrer son texte sur sa première hospitalisation. Une bougie en guise d'Espoir.

 "Je suis arrivée dans la nuit dans un grand pavillon froid et placée immédiatement en chambre d'isolement. Je ne sais pas pourquoi, je n'étais ni agitée ni violente. C'est là que l'angoisse commença à m'envahir, je ne savais pas quels mots mettre dessus, tout ce que je réclamais, c'était ma mère. 

Je venais juste de fêter mes 16 ans or la pédopsychiatrie ne prenait plus en charge les mineurs malades, je suis donc partie en direction du centre hospitalier psychiatrique adulte, avec mes angoisses. Elles ne me quitteront plus pendant les années à venir. 

Je n'avais droit aux visites qu’un jour sur deux de mes parents, qui eux, voyant mon état se détériorer demandèrent un changement de psychiatre qui fût refusé.

Puis vint l'orage : les scarifications comme des tatouages à vif de mon mal-être et arriva la chambre d'isolement à plein temps, la rupture d'avec mes parents ordonnée par ma psychiatre, les contentions…Tout cela durera 2 mois.

Aujourd’hui, avec le recul, je ne sais pas vraiment si j'en veux à ma psychiatre, j'ai la faiblesse de croire qu'elle était démunie devant toutes les souffrances que je m'infligeais.

J'avais besoin de m'exprimer, de livrer mon témoignage sur cette psychiatrie, qui, peut-être m'a sauvée la vie. »

 

Elsa C. Bénéficiaire SAMSAH  

L'actualité Espoir 35

Le 02 juillet 2020

Le SAMSAH met en place une plateforme d’échange Bénéficiaires/Professionnels

Padlet_SAMSAH

Le confinement lié à la crise du Covid-19 a renforcé l'intérêt de maintenir le lien entre Bénéficiaires et Professionnels. A...

Le 08 juin 2020

Reprise partielle des activités collectives au SAVS

Activites_collectives

La crise du COVID-19 a poussé l'Association a suspendre temporairement les activités collectives.

Le 04 juin 2020

L'équipement de vos sorties post confinement

Votre_equipement_Post_Confinement

Le déconfinement est synonyme de "liberté" mais une certaine vigilance est cependant fortement recommandée lors de vos sorties.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don