Nous aider

Nous contacter

Résidence d'Accueil Simone de Beauvoir

Résidence Simone de Beauvoir
La terrasse de la résidence Simone de Beauvoir avec vue sur le jardin. ©Espoir35
La Résidence Accueil « Simone de Beauvoir » offre à 20 personnes, originaires d’Ille-et-Vilaine, en situation de précarité ou d’exclusion et ayant un handicap psychique avéré, la possibilité de se loger, dans un cadre de vie semi-collectif.
8 logements sont regroupés Place Simone de Beauvoir et 12 appartements sont situés à proximité de la Résidence. Les Résidents disposent d’une salle d’activités dédiée à la restauration et aux temps d’animation. Une lingerie se trouve au rez-de-chaussée de la Résidence.
 
La Résidence est située à proximité des commerces, d'un jardin partagé, du centre ville de Rennes, de la station de métro "Anatole France" et d'une station de bus.
 
La « Résidence d’Accueil » propose aux Résidents un suivi social ou médico-social assuré par le SAVS ou le SAMSAH, ainsi qu’un suivi santé assuré par le Centre Hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) via une convention de partenariat. 
 
 
 
 
 
 

L'encadrement

La « Résidence Accueil » est encadrée par 3 Aides Médico Psychologiques (AMP) présents du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.
 
 
OPTIMA 35, l’équipe des médiateurs de nuit, effectue des passages réguliers et intervient également en cas d’appel téléphonique des Résidents entre 19h et minuit. Les personnes ont la possibilité de joindre l’astreinte d'Espoir 35 à partir de 20h.