Nous aider

Nous contacter

Résidence d'Accueil Simone de Beauvoir

Résidence Simone de Beauvoir
La terrasse de la résidence Simone de Beauvoir avec vue sur le jardin. ©Espoir35
La Résidence Accueil « Simone de Beauvoir » offre à 20 personnes, originaires d’Ille-et-Vilaine, en situation de précarité ou d’exclusion et ayant un handicap psychique avéré, la possibilité de se loger, dans un cadre de vie semi-collectif.
8 logements sont regroupés Place Simone de Beauvoir et 12 appartements sont situés à proximité de la Résidence. Les Résidents disposent d’une salle d’activités dédiée à la restauration et aux temps d’animation. Une lingerie se trouve au rez-de-chaussée de la Résidence.
 
La Résidence est située à proximité des commerces, d'un jardin partagé, du centre ville de Rennes, de la station de métro "Anatole France" et d'une station de bus.
 
La « Résidence d’Accueil » propose aux Résidents un suivi social ou médico-social assuré par le SAVS ou le SAMSAH, ainsi qu’un suivi santé assuré par le Centre Hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) via une convention de partenariat. 
 
 
 
 
 
 

L'encadrement

La « Résidence Accueil » est encadrée par 3 Aides Médico Psychologiques (AMP) présents du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.
 
 
OPTIMA 35, l’équipe des médiateurs de nuit, effectue des passages réguliers et intervient également en cas d’appel téléphonique des Résidents entre 19h et minuit. Les personnes ont la possibilité de joindre l’astreinte d'Espoir 35 à partir de 20h.

 

L'actualité Espoir 35

Le 02 juillet 2020

Le SAMSAH met en place une plateforme d’échange Bénéficiaires/Professionnels

Padlet_SAMSAH

Le confinement lié à la crise du Covid-19 a renforcé l'intérêt de maintenir le lien entre Bénéficiaires et Professionnels. A...

Le 08 juin 2020

Reprise partielle des activités collectives au SAVS

Activites_collectives

La crise du COVID-19 a poussé l'Association a suspendre temporairement les activités collectives.

Le 04 juin 2020

L'équipement de vos sorties post confinement

Votre_equipement_Post_Confinement

Le déconfinement est synonyme de "liberté" mais une certaine vigilance est cependant fortement recommandée lors de vos sorties.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don