Nous aider

Nous contacter

Résidence Ty Breizh

La Résidence Accueil "Ty Breizh" a ouvert ses portes en février 2017. 
Elle dispose de 10 logements provisoires situés dans le quartier de la Mélinais à Vitré. Ce dispositif offre la possibilité de se loger dans un cadre de vie 
semi-collectif, il s'adresse à des personnes originaires d’Ille-et-Vilaine ayant un handicap psychique avéré. 
 
 
 
A terme, le projet de la Résidence Accueil « Ty Breizh » sera de proposer 15 logements dans une construction neuve pour une mise en service en 2020.
L'un des appartements sera réservé à l'accueil, aux Professionnels, aux activités collectives et disposera d'une buanderie. 
 
 
 

L'encadrement

La Résidence Accueil « Ty Breizh » est encadrée par 1 Aide Médico-Psychologique présent du mardi au samedi de 10h30 à 18h30. La présence de ce Professionnel permet aux Résidents de se sentir en sécurité. Les personnes ont la possibilité de joindre l’astreinte d'Espoir 35 à partir de 20h.

Les Résidents sont suivis par le SAMSAH et ils bénéficient d’un accompagnement sanitaire ambulatoire et de la visite quotidienne d’infirmiers par le CMP-CATTP-Hôpital de jour de Vitré.

Pour connaître les modalités de l'accompagnement et les missions des professionnels, cliquez ici
L'actualité Espoir 35

Le 09 décembre 2019

Sortie aux Transmusicales 2019

Sortie_aux_Transmusciales

Rendez-vous incontournable pour les Bénéficiaires du SAMSAH, les Transmusicales avaient lieu du 4 au 8 décembre à Rennes.

Le 29 novembre 2019

Exposition des Bandes Dessinées de Marjolaine

Exposition_BD_Marjolaine

Mercredi 27 novembre avait lieu l’exposition des Bandes Dessinées de Marjolaine, Bénéficiaire SAVS.

Le 27 novembre 2019

Journées de co-construction 2019

Journees_de_co-construction_2019

Le 25 Novembre dernier avait lieu la dernière journée de co-construction de l’année 2019. Retour sur ces 3 journées riches en...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine à laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don