Nous aider

Nous contacter

Résidence Ty Breizh

La Résidence Accueil "Ty Breizh" a ouvert ses portes en février 2017. 
Elle dispose de 10 logements provisoires situés dans le quartier de la Mélinais à Vitré. Ce dispositif offre la possibilité de se loger dans un cadre de vie 
semi-collectif, il s'adresse à des personnes originaires d’Ille-et-Vilaine ayant un handicap psychique avéré. 
 
 
 
A terme, le projet de la Résidence Accueil « Ty Breizh » sera de proposer 15 logements dans une construction neuve pour une mise en service en 2020.
L'un des appartements sera réservé à l'accueil, aux Professionnels, aux activités collectives et disposera d'une buanderie. 
 
 
 

L'encadrement

La Résidence Accueil « Ty Breizh » est encadrée par 1 Aide Médico-Psychologique présent du mardi au samedi de 10h30 à 18h30. La présence de ce Professionnel permet aux Résidents de se sentir en sécurité. Les personnes ont la possibilité de joindre l’astreinte d'Espoir 35 à partir de 20h.

Les Résidents sont suivis par le SAMSAH et ils bénéficient d’un accompagnement sanitaire ambulatoire et de la visite quotidienne d’infirmiers par le CMP-CATTP-Hôpital de jour de Vitré.

Pour connaître les modalités de l'accompagnement et les missions des professionnels, cliquez ici
L'actualité Espoir 35

Le 13 septembre 2019

Pique-nique traditionnel, rendez-vous de rentrée incontournable

Pique nique annuel 2019

Pour cette rentrée 2019, nous nous sommes retrouvés au Parc de la Seiche à Noyal-Châtillon-Sur-Seiche, pour partager un moment...

Le 30 août 2019

Sortie à Cobac Parc

sortie à cobac parc

Pour la dernière sortie du mois d’Août, quelques Bénéficiaires accompagnés de Clémence, David et Yannick sont allés profiter...

Le 19 août 2019

Les Machines de l'Île de Nantes

Machines de l'île de Nantes

Le 14 Août dernier, 10 Bénéficiaires accompagnés de Alice et Pauline se sont rendus aux Machines de l’Îles à Nantes.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine à laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don