Assemblée Générale 2025

Cette Assemblée Générale était la première présidée par M. Éric Chopin, qui a présenté un rapport moral engagé, mettant en avant l’énergie collective et les valeurs fondatrices de l’association. Le rapport d’activité 2024, porté par le Directeur Yann Durand, a été enrichi de témoignages de bénéficiaires, illustrant de manière concrète les actions menées dans des domaines clés tels que le logement, la santé, l’inclusion sociale ou l’accès à la culture. Cette dimension humaine a permis de replacer les personnes accompagnées au cœur de nos engagements.
L’état des lieux financier a été présenté de manière transparente par Sophie Pasquet, expert-comptable, et Cédric Aubrée, commissaire aux comptes.
Les résolutions ont été adoptées à l’unanimité, marquant notamment l’arrivée de quatre nouveaux membres au Conseil d’Administration :
- Sébastien Guéret, Maire de Noyal-Châtillon-sur-Seiche
- Jean-Yves Béchu, parent et ancien directeur d’établissement médico-social
- Anne-Marie Dréano, représentante de l’UNAFAM
- Edith Harzic, parent
Cette assemblée a aussi été l’occasion de saluer la fin de mandat d’Hervé Fauvel, et de remercier chaleureusement Madame Boizard, administratrice historique, pour ses 30 années de militantisme et de dévouement au sein d’Espoir 35.
La rencontre s’est conclue par un temps convivial autour d’un buffet, dans une ambiance chaleureuse et propice aux échanges informels.
Cette Assemblée Générale 2025 reflète une nouvelle fois les valeurs d’Espoir 35 : engagement, transparence, participation et inclusion. Un temps fort qui clôture un exercice 2024 dynamique, et qui ouvre la voie à de nouveaux projets !