Nous aider

Nous contacter

Création et Maintien du lien

Ce dispositif expérmiental est lié au Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS).
 
Le dispositif « Création du lien » se situe en amont d’un accompagnement. Il s’adresse aux personnes en recherche d’informations et/ou dans une dynamique de découverte de l’Association Espoir 35 et de ses Etablissements et Services. Il ne nécessite pas d’orientation de la MDPH.
 
Ce dispositif permet : 
  • d’établir un lien avec les personnes les plus isolées ;
  • de favoriser une relation sur laquelle pourra éventuellement s’appuyer un futur accompagnement ;
  • de découvrir le SAVS ou le SAMSAH en participant à une ou plusieurs activités ;
  • d’évaluer l’adéquation entre le besoin de la personne et les services ;
  • d’apporter des réponses adaptées via des partenariats et une mise en relation.

 

Lorsque la situation d'un Bénéficiaire SAVS d'Espoir 35 ne nécessite plus d'accompagnement, le dispositif « Maintien du lien », disposant d'un agrément de 30 places, est proposé. Ce dispositif vise à garantir une veille sociale afin d’éviter les ruptures dans le parcours de vie (en termes de soins, de logement, de lien social, de relations avec l’entourage…). Le passage en "Maintien du lien" est conditionné par la capacité de la personne à gérer sa vie quotidienne, à mobiliser un réseau dans le milieu « ordinaire ». Ce dispositif permet de rassurer les personnes sur leurs capacités, compétences et ressources personnelles et de finaliser le travail sur la mobilisation des ressources extérieures à Espoir 35. 

L’accompagnement par le service peut se renforcer temporairement en cas de difficultés passagères liées à la maladie ou à un événement de vie particulier. Le service est avant tout présent pour soutenir la stabilité psychique de la personne, il n’y a pas de limite de temps définie.

Important : si besoin, l'accompagnement par le SAVS peut être activé rapidement.

Plus d'informations :  02 57 87 29 04.

 

 

A voir aussi :

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 06 mars 2026

Index Hommes-Femmes 2025

index_picto

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les...

Le 27 février 2026

Projet passerelle à Rennes

passerelle_projet -Crédit-Agricole-Espoir35

La "passerelle" est un espace dédiée aux bénéficiaires, situé dans le locaux de la résidence Simone de Beauvoir à Rennes.

Le 13 janvier 2026

Remise de chèque de l'ABC et du Trophée Golf Espoir 35

remise_de_cheque_2026_Espoir 35

Comme chaque année, nous avons procédé à la traditionnelle remise de chèque de L'Amicale Breizh Cyclo et du Trophée Golf Espoir 35.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don