Vœux de l'Association 2020

Bénéficiaires, Aidants, Professionnels et Partenaires se sont retrouvés mardi 14 janvier 2020, au SAVS pour les Vœux de l’Association.
Tout d’abord, Madame Ferlicot, Présidente, a remercié les personnes présentes et a exprimé ses vœux de bonheur à l’Assemblée. Elle a ensuite évoqué les différents projets à venir : Noyal-Châtillon, bien évidemment, projet qui se concrétisera très prochainement, la construction avance, et les commissions d’admissions se terminent. L’Association sera présente pour accompagner au mieux, les Bénéficiaires et Aidants dans ce temps de transition : « C’est un tournant pour l’Association, la concrétisation d’années de travail et de recherches pour offrir des logements dignes et les plus adaptés possibles à ceux qui en ont besoin et ainsi favoriser leur bien-être ».
La Résidence Kerlorson n’est pas le seul projet pour les années à venir, l’Habitat Regroupé de la Bouëxière, la Résidence Accueil de Vitré ou encore le futur Habitat Regroupé de St Malo sont des projets sur lesquels l’Association se penchent chaque jour pour pouvoir proposer à tous des solutions adaptées.
M.Houée, Directeur, a ensuite pris la parole pour remercier et souligner l’investissement de chacune des personnes présentes. Il a souhaité à chacun une année riche en bonheur, en bienveillance et en solidarité. Il a également repris les propos de Mme Ferlicot concernant l’année 2020 « synonyme de nouveautés, de bureaux neufs et de peinture fraiche ! ». Il souligne également que l’ensemble Kerlorson est l’aboutissement de presque 20 ans de réflexion et de discussions et qu’il s’agira d’un nouvel élan pour et avec les acteurs de l’Association : « Ce futur ensemble devra être un lieu de vie et c’est d’ailleurs l’objectif de cette nouvelle année. Nous pensons que ce sont dans les détails que se font les grands projets en citant Mme Boizard, Vice-Présidente du Conseil d’Administration ».
M. Le Duff a pris la parole pour souligner qu’il s’agit avant tout de proposer des logements dédiés au bien-être des Bénéficiaires mais aussi à celui des parents et des Aidants. Il s’agit d’offrir à chacun, le droit de vivre à sa manière : « L’ensemble Kerlorson a été pensé par les différents parties de l’Association, il s’agissait d’un travail de groupe, dans un esprit de co-construction. Les Bénéficiaires et Professionnels ont été consultés afin de répondre au mieux aux attentes de chacun ». M. Le Duff souligne que l’Association n’oublie pas ceux qui n’auront pas la chance d’aller à Noyal-Châtillon et assure que d’autres projets sont en cours et qu’il y aura d’autres opportunités. Il souligne que le nom d’Espoir 35 n’a pas été donné au hasard et qu’il faut que ce message d’espoir reste encré dans les têtes de chacun.
Enfin, Sylvie, Bénéficiaire SAVS a souhaité prendre la parole pour adresser ses vœux à l’Assemblée, un très beau discours dans lequel elle souhaite une belle année à chacun, riche en bonheur et en succès, elle incite également les Bénéficiaires à parler de leur souffrance autour d’eux, à ne pas rester isolés « car nous sommes tous des amis, nous sommes tous pareils. Un sourire, une main tendue peuvent parfois redonner espoir ».
Après ces discours, le verre de l’amitié accompagné de galettes des rois, de réductions sucrées et de fruits étaient proposés ! Bénéficiaires, Partenaires, Aidants et Professionnels ont pu échanger les uns avec les autres et c’était pour certains l’occasion de rencontrer pour la 1ère fois les acteurs de l’Association.