Séjour au Ski 2020

C’est avec le soutien d’Anaëlle et Alice, Professionnelles, que Miguel, Steve, Flora, Virginie, Damien et Camille ont organisé leur séjour « ski » à Super-Besse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le programme était chargé !
Le groupe est arrivé lundi 9 mars à l’hôtel, le temps de déposer quelques bagages et de découvrir les lieux dans lesquels ils allaient passer ces quelques jours. L’hôtel a été très apprécié par le groupe, certains ont pu profiter des infrastructures : sauna, jacuzzi et salle de sport. Ils ont également pu découvrir de nombreuses spécialités locales : potée auvergnate, truffade, pompes aux pommes, pounti auvergnat…concoctés par les cuisiniers de l’établissement.
A peine arrivés, il fallait déjà repartir direction le magasin de location de ski.
Mardi : début des choses sérieuses ! Tout a commencé avec une initiation au ski de fond avec le moniteur Olivier qui a accompagné le groupe pendant le séjour. L’après-midi Camille et Flora, accompagnés d’Anaëlle, ont pu tester les pistes et retrouver des sensations oubliées. Pendant ce temps, Damien et Virginie accompagnés d’Alice, sont allés se promener près du Puy de Chambourguet célèbre point de vue de la région, le reste du groupe était en repos.
Mercredi matin tout le groupe a profité d’une randonnée en raquette en forêt guidé par Olivier. Certains ont fait de la moto des neiges pour se rendre au point de départ de la randonnée car il faut dire que la côte était raide ! Le groupe a ensuite fait une pause au Lac Pavin, l’un des lacs les plus emblématiques et préférés des locaux et visiteurs. Ce lac plein de mystères et de légendes intrigue depuis de nombreuses années scientifiques, géologue et écrivains. L’après-midi Alice et Flora sont allées skier pendant que Damien, Virginie et Anaëlle sont allés se balader à Besse, terre de légendes, cité médiévale et renaissance. Le reste du groupe en a profité pour se reposer.
.jpg)
Jeudi matin, c’est un moment hors du temps qui a été proposé aux Bénéficiaires, une balade en chiens de traineau, amplement appréciée. Une jolie
découverte pour tous ! L’après-midi Steve, Flora, Camille, Virginie, Alice et Anaëlle ont profité une dernière fois des pistes avant d’aller visiter la ferme GAEC de l’oiseau. Ils ont pu approcher des agneaux et brebis et rapporter des souvenirs : fromages (Saint Nectaire…) et autres spécialités de la région.
C’est donc des images pleins la tête que les Bénéficiaires et Professionnelles ont quitté la station pour retrouver Rennes, le vendredi. Une petite parenthèse qui aura permis à certains de découvrir les joies du ski, pour d’autres retrouver des sensations oubliées mais surtout la fierté d’avoir pu organiser eux-même leur séjour de A à Z.