Nous aider

Nous contacter

Séjour à Oléron 2022

Comme chaque année, un séjour encadré par Mme. Boizard et M. Demay a eu lieu au mois de septembre et comme chaque année, il a fait des heureux !
Oleron_handicap _Espoir_35
Statue des "Demoiselles de Rochefort" à Rochefort-Sur-Mer ©Espoir 35

" C’est dans la bonne humeur que le groupe a quitté Rennes le 27 août pour rejoindre l’Ile d’Oléron.

Nous avons été gentiment accueillis dans le centre de vacances « Arc en Ciel » à Saint-Trojean, puis chacun s’est installé dans son logement individuel, avant d’aller à la découverte du centre, de sa piscine, de son restaurant…

Dès le premier repas, nous avons apprécié les buffets, régal pour les yeux et les papilles. Le centre nous a également proposé une soirée barbecue.

Les sorties découvertes ont été nombreuses :

  • Le petit train de Saint-Trojan a une solide réputation, il nous a embarqué pour une balade en forêt et en bord de mer.
  • Le parc Mia Castors, étonnant spectacle avec des rats, possibilité d’entrer dans les enclos et de nourrir les castors et les wallabies.
  • Le phare de chassiron. Les trois plus téméraires ont monté les 224 marches en colimaçon.  
  • Le port de Saint-Trojan et ses cabanes ostréicoles transformées en ateliers d’artistes.
  • La plage de Saint-Denis d’Oléron avec la découverte d’une multitude de cabines de plage décorées avec beaucoup de goût et d’imagination.
  • Rochefort sur Mer. Pas de chance, l’Hermione était partie en réparation à Bayonne, mais la ville a bien d’autres attraits : les jardins de la Corderie, la place Colbert, la statue représentant le film « les demoiselles de Rochefort « .
  • Le Fort Louvois (photos…) et de la citadelle de Château d’Oléron.
  • Brouage, balade et lèche vitrine dans la cité historique (Vauban)

 

Pour les volontaires, baignades quotidiennes en mer ou à la piscine, séance de gym chaque matin et une expérience atypique de bain de forêt avec l’obligation d’être silencieux pendant 1 h 30. Seuls les hommes y sont allés…ce qui confirme la réputation de pipelettes des femmes.

 

A la fin du séjour, les participants ont résumé leur ressenti de la semaine en un mot :

Convivial – Bonheur - Gratitude – Eblouissant – Cohérence - Joie - Calme - Cohésion.

 

La joie de vivre des participants, la gentillesse du personnel, l’hébergement dans la pinède, la qualité des repas, tout a contribué à rendre très agréable cette semaine de vacances et à exprimer qu’elle était trop courte !"

T. Demay et A. Boizard.

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 26 février 2024

Index égalité hommes-femmes

index_picto

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les...

Le 21 février 2024

Intervention à la Radio pour la SISM

Radio_Espoir35_SISM

Mardi 20 février, Pierre-Yves et Marie ont participé à un podcast de la Radio Associative du Blosne « Quartier des Ondes » pour...

Le 15 février 2024

Élection CVS

CVS_election_Espoir35

Comme tous les 3 ans, une nouvelle élection du Conseil de la Vie Sociale (CVS) s’est tenue le 15 février 2024 à Kerlorson !

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don