Nous aider

Nous contacter

Repas de Noël 2019

Le traditionnel repas de Noël s’est déroulé le 10 Décembre au Triangle en présence des Bénéficiaires, des Aidants et des Professionnels.
Repas_de_Noel_2019
Bénéficiaires, Aidants et Professionnels se sont retrouvés pour un moment chaleureux et convivial lors du repas de Noël de l'Association. ©Espoir35

Pour la 3e année, c’est au Triangle que s’est déroulé le traditionnel repas de Noël. Ce sont 170 personnes qui se sont retrouvées dans une ambiance festive et chaleureuse. Après un temps d’accueil dans le hall, un flashmob a eu lieu, l’occasion de rassembler Bénéficiaires, Aidants et Professionnels. Sur la chanson « Solidarité » de Mathieu Chedid, chacun a pu participer à ce moment sur une chorégraphie pensée par Claudia, Bénéficiaire. Une chanson qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de l’une des valeurs d’Espoir 35, fil conducteur de certaines activités des services. Par ailleurs « L’Atelier » du SAMSAH a pu largement contribuer à la réussite de ce repas de Noël. En effet, les Bénéficiaires accompagnés par Alice, ont réalisé des badges offerts à chacun reprenant le thème de la solidarité. Leur travail a été souligné par Madame Ferlicot lors de son discours et largement applaudi par l’assemblée. Les tables ont été décorées à l’aide des photophores réalisés par Nelly, Professionnelle.

 

Après les discours d’accueil et de remerciement de Mme Ferlicot, Présidente et de M.Houée, Directeur, le repas a pu être servi et cette année 2 menus ont été proposés ! Au cours du repas, de nombreuses animations ont été mises en place. Tout d’abord un blind test géant garçons contre filles a eu lieu tout au long du repas, sur différents thèmes : années 80, années 90, musiques de films… Jean-Marie, Bénéficiaire, a été choisi comme arbitre officiel de ce duel au sommet. Les filles pouvant compter sur Alexandra, Bénéficiaire fine connaisseuse, ont remporté le duel garçons/filles.

Des Bénéficiaires ont pu exprimer leurs talents au cours de la journée, à commencer par Matthieu du SAMSAH qui a poussé la chansonnette sur 2 morceaux de Joe Dassin et a mis l’ambiance dans la salle. Ensuite, Maxime, Bénéficiaire du SAMSAH, a réalisé un stand-up et à bien amusé l’assemblée, sur l’histoire d’un homme qui se promène, shoote dans une peau de banane qui se retrouve sur sa tête, en pleine tempête et qui finit par s’envoler … De quoi faire rire ! Enfin Damien, Bénéficiaire SAVS, s’est emparé du micro pour interpréter un rap qui nous a impressionné. Les talents ont été largement applaudis et ont permis de rythmer la journée.

Après un repas copieux et un dessert très apprécié, l’heure de la traditionnelle distribution des cadeaux avait sonné ! Mug, livre, vernis… il y en avait pour tous les goûts ! Enfin, les Bénéficiaires filles ont pu participer à la Pinata réalisée par les Bénéficiaires de « l’Atelier » avec Alice et Marie, comme récompense de leur victoire au blind test ! Une belle journée qui s’est clôturée sur la piste de danse. Nous remercions l’ensemble des personnes présentes ayant contribué au bon déroulement de cette journée chaleureuse et conviviale.

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 28 mars 2025

Portes-ouvertes à Kerlorson

Portes_ouvertes_SISM_Espoir35

Dans le cadre de la Semaine d'Information sur la Santé Mentale (SISM) 2025, le Village Kerlorson a organisé, le 27 mars, une après-midi...

Le 17 mars 2025

Visite de Nathalie Appéré et des élus de Rennes Métropole à Kerlorson

visite_rennes_metropole_nthalie_appéré_Espoir35

Dans le cadre des signatures du Plan Local de l'Habitat (PLH), Mme Nathalie Appéré, Maire de Rennes et Présidente de Rennes Métropole,...

Le 17 mars 2025

SISM 2025 : Atelier de danse, une proposition de rencontre de l’autre

danse_sism_2025_Espoir35

Dans le cadre de la SISM 2025, un atelier de danse improvisée a eu lieu le 14 mars à Espoir 35, offrant aux participants une occasion...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don