Nous aider

Nous contacter

Espoir 35 s’engage pour la lutte contre le cancer du sein

À l'occasion de l'opération "Octobre Rose", nous avons mis en place un temps de prévention et d'informations à destination de tous !
octobre_rose_Espoir35_prevention
Professionnels et Bénéficiaires ont récolté des informations sur le dépistage du cancer du sein. ©Espoir 35

Le mois d’octobre est synonyme "d’Octobre Rose", une campagne mondiale de sensibilisation au cancer du sein. Nous avons profité de notre café social « Ty Kawa » qui rassemble chaque semaine les bénéficiaires et professionnels des différents établissements et services, pour proposer un temps d’informations et de prévention.

Grâce à de nombreux supports de communications, nous avons pu échanger de manière ludique et bienveillante. Cette action est l’occasion de promouvoir la santé des femmes et des hommes, et de sensibiliser sur l’importance du dépistage. Nous pouvons tous être concernés de près ou de loin.

On n’oublie pas :

  • À partir de 50 ans, le dépistage, c'est tous les ans !
  • Les hommes aussi peuvent être touchés !
  • L’autopalpation, c'est dès 20 ans !
  • Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !


Prenons soin de nous, libérons la parole, parlons du dépistage.
 

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 26 février 2024

Index égalité hommes-femmes

index_picto

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les...

Le 21 février 2024

Intervention à la Radio pour la SISM

Radio_Espoir35_SISM

Mardi 20 février, Pierre-Yves et Marie ont participé à un podcast de la Radio Associative du Blosne « Quartier des Ondes » pour...

Le 15 février 2024

Élection CVS

CVS_election_Espoir35

Comme tous les 3 ans, une nouvelle élection du Conseil de la Vie Sociale (CVS) s’est tenue le 15 février 2024 à Kerlorson !

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don