Nous aider

Nous contacter

Information relative au Pass sanitaire

A partir du lundi 16 Août 2021, les visiteurs des établissements médico-sociaux devront présenter un pass sanitaire en accord avec la décision du Conseil constitutionnel du 5 août 2021.
pass_sanitaire
Les visiteurs des Etablissements Médico-Sociaux seront tenus de présenter un pass sanitaire dans les Etablissements.

Le gouvernement a pris des mesures afin de lutter contre l'épidémie de covid-19, dans le contexte de circulation croissante du variant Delta. Dans ce cadre, la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 impose aux Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux la mise en place d'un pass sanitaire pour les personnes visitant les bénéficiaires dans nos structures. 


Pour les aidants Espoir 35 :

Nous vous informons qu'à partir du lundi 16 août 2021, vos visites auprès de vos proches, au sein de nos Hébergements et Logements notamment, seront possible avec les mesures du pass sanitaire. Vous aurez accès à nos structures essentiellement avec : 

un justificatif de statut vaccinal;
un résultat négatif d'un examen de dépistage virologique à la covid-19 (test PCR ou antigénique négatif de moins 72 heures);
un certificat de rétablissement à la Covid-19 en cours de validité (actuellement, ce certificat doit dater d'au moins 11 jours et d'au plus 6 mois).
 
Nous comptons sur votre implication afin de nous permettre d'assurer la continuité de nos missions auprès des bénéficiaires dans le respect des nouvelles règles sanitaires. 

Pour les Bénéficiaires Espoir 35 : 
 
Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les Bénéficiaires, mais nous tenons à vous rappeler l'importance de la vaccination pour les personnes avec des pathologies diverses qui fragilisent la santé. 
Il est également important de se soutenir mutuellement et d'être dans une bienveillance commune. Dans les prochains jours, le pass sanitaire puis la vaccination au Covid 19 s'imposera aux Professionnels d'Espoir 35 afin de protéger les Bénéficiaires de l'Association. Vous vacciner, c'est aussi protéger vos proches et les Professionnels qui vous accompagnent. 
 
Les accès aux locaux et aux activités d'Espoir 35 ne seront pas soumis au pass sanitaire. Néanmoins, si des sorties ou activités se réalisent en extérieur ou avec des partenaires qui l'imposent, les Bénéficiaires participants devront s'y soumettre. 

Le port du masque dans les accompagnements, nos locaux et en activités reste en vigueur pour tous les acteurs. 
 
 
Si vous avez besoin de plus de renseignements l'ensemble des services est disponible, n’hésitez pas à nous contacter au 02.57.87.29.04.

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 14 octobre 2021

Braderie d’automne

Braderie_dAutomne

Mercredi 13 octobre c’était jour de braderie à Espoir 35 ! Livres, électroménager, vêtements, il y en avait pour tous les goûts !

Le 11 octobre 2021

Tout Rennes Court !

Tout_Rennes_Court

Ils étaient motivés, ce dimanche 10 octobre pour « Tout Rennes Court » ! Bénéficiaires et Professionnels d’Espoir 35 ont participé...

Le 30 septembre 2021

Portes-ouvertes des commerçants

Portes-ouvertes_des_commercants

Pour faire suite à l’inauguration du 17 septembre dernier, nous avons reçu dans nos locaux, les commerçants de la Ville de Noyal-Châtillon...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don