Nous aider

Nous contacter

Linogravure par Bruno

exposition-linogravure-beneficiaire-SAVS_activites-beneficiaire-SAVS-linogravure

"Bonjour à tous et à toutes. Moi c’est Bruno. 
Je participe à un atelier d’Art Thérapie, Rue St Hélier, avec Maëlle Bastard. J’ai choisi comme support la linogravure. J’aime sculpter les formes dans une matière qui est tendre. Je creuse mes sujets dans une plaque de linoléum. C’est Maëlle Bastard  qui me guide pas à pas pour construire ma gravure. Ce qui m’intéresse dans l’art, c’est le travail, la technique, la maitrise du geste. Avec la linogravure, je me régale. La linogravure demande comme étape de travail la réalisation  du 1er dessin, ensuite, le passage de la gouge pour obtenir un dessin en relief et pour finir, l’impression. 
Je préfère réaliser des animaux et des plantes car pour moi c’est plus symbolique. Ça me fait penser aux totems sioux. L’animal comme totem.  J’ai choisi l’aigle royal, le gardien des cieux éternels
. »


Bruno a fait un joli discours et a présenté ses créations lors d’un vernissage le 18 avril dernier au sein d’Espoir 35. Les personnes présentes ont félicité Bruno pour le travail réalisé.

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 29 mai 2026

Journée départementale du 28 mai : Santé sexuelle et handicap, repenser l'accompagnement

Journee_departementale_-_Vie_affective_et_sexuelle__Espoir35

Le 28 mai dernier s'est tenue la journée départementale consacrée à la thématique « Santé sexuelle et handicap : repenser l'accompagnement ».

Le 06 mars 2026

Index Hommes-Femmes 2025

index_picto

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les...

Le 27 février 2026

Projet passerelle à Rennes

passerelle_projet -Crédit-Agricole-Espoir35

La "passerelle" est un espace dédiée aux bénéficiaires, situé dans le locaux de la résidence Simone de Beauvoir à Rennes.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don