Nous aider

Nous contacter

Les Machines de l'Île de Nantes

Le 14 Août dernier, 10 Bénéficiaires accompagnés de Alice et Pauline se sont rendus aux Machines de l’Îles à Nantes.
Machines de l'île de Nantes
Par petits groupes, les Bénéficiaires ont pu monter à bord de vaisseaux tous plus étranges les uns que les autres. ©Espoir35

C’est sous une journée pluvieuse que le groupe a pu découvrir les Machines de l’Île, un espace d'exposition et d'animation situé à Nantes. Malgré le mauvais temps, ils ont réussi à s’installer sur les bords de l’Erdre pour pique-niquer.

Après la pause déjeuner, ils ont rejoint la Galerie des Machines, où ils ont fait la visite guidée et ont pu voir les différentes machines s’animer : Le paresseux, le héron, la fourmi, l’araignée, la chenille…

Ils ont également pu observer « l’Eléphant » mesurant 12 mètres de hauteur pour 8 mètres de largeur. L’éléphant peut accueillir 50 passagers par voyage. À son bord, les visiteurs découvrent un panorama de Trentemoult à la place du Commerce. Chaque vibration de l'Eléphant est ressentie.

 

 

Puis, le groupe a visité l’atelier de Fabrication des Machines avant d’aller rejoindre le Caroussel des mondes marins, un manège géant de 25 mètres de haut représentant des créatures marines sur trois niveaux : fonds marins, abysses, mer et bateaux. Il peut accueillir 300 passagers dont 89 sur les machines. Enfin, par petits groupes, ils sont montés dans des machines qu’ils ont eux-même animé en tirant les manettes et en appuyant sur les pédales, les machines prenaient vie !

Une journée riche en découvertes et des prouesses techniques impressionnantes !

L'actualité Espoir 35

Le 27 novembre 2019

Journées de co-construction 2019

Journees_de_co-construction_2019

Le 25 Novembre dernier avait lieu la dernière journée de co-construction de l’année 2019. Retour sur ces 3 journées riches en...

Le 14 novembre 2019

Sportez-vous bien : découverte de l’escalade

Escalade_sportez-vous_bien

Mardi 12 novembre, c’est à la découverte de l’escalade que les Bénéficiaires du SAVS se sont lancés accompagnés de Céline et Noëlla.

Le 12 novembre 2019

Sortie à l’Aquarium pour la Résidence Simone de Beauvoir

Sortie_Aquarium_Residence_Simone_de_Beauvoir

Ce samedi, quelques Bénéficiaires de la Résidence Simone de Beauvoir accompagnés de Tiphaine ont profité d’une journée pluvieuse...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine à laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don