Le Foyer de Vie aux Jeux-Olympiques !
Elsa, Arnaud, Alexis, Samuel, Boris, Damien et Hervé ont eu la chance d’assister aux matchs de foot à Nantes dans le cadre des jeux-olympiques :
- 24 juillet : L'équipe masculine d'Égypte a affronté celle de la République Dominicaine
- 27 juillet : Un second match masculin a opposé l'Égypte à l'Ouzbékistan
- 31 juillet : Les équipes féminines ont été à l'honneur avec un match entre le Japon et le Nigeria
Ces matchs ont mis en lumière l'importance de rendre le sport accessible à tous, reflétant les valeurs olympiques d'égalité et de cohésion sociale. Les bénéficiaires ont pu vivre des moments forts de partage dans une ambiance festive ! L'événement a été organisé par des professionnels motivés, dont Audrey, Freddy et Nathalie. M. Chopin, Président, accompagné de deux parents bénévoles, a également soutenu le groupe lors du match du 27 juillet. Leur engagement a permis de garantir le bon déroulement des rencontres. Ces matchs rappellent que les Jeux Olympiques vont au-delà de la compétition, en promouvant des valeurs universelles et en offrant à tous, la possibilité de participer activement au monde du sport. Ces rencontres au stade de la Beaujoire ont été un véritable succès, l’ambiance était au rendez-vous ! Un grand merci à tous pour cette belle réussite !
« Il y a deux ans, j'ai accompagné des résidents lors d'une journée à Paris. C’est pendant cette sortie que l’idée d’obtenir des billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 m’est venue. Deux ans plus tard, nous y sommes ! J'ai réussi à obtenir des places pour assister à trois matchs de football de cet événement international majeur. Grâce aux professionnels et aux parents bénévoles qui ont répondu présents pour encadrer avec moi cet événement, sept bénéficiaires, résidents, de Kerlorson ont pu y assister. Deux parents accompagnateurs ont également pu assister à l’événement avec leur enfant, créant ainsi de magnifiques souvenirs ensemble. Je tiens à remercier les collègues du foyer de vie, en particulier (Freddy et Nathalie), mais également le reste de l’équipe qui ont permis d’assurer une continuité de service pour que ces sorties puissent se dérouler. Je remercie également M. Chopin, président d’Espoir 35, et les parents bénévoles qui ont pris de leur temps personnel pour accompagner un groupe de bénéficiaires afin qu'ils puissent assister à cet événement. » Audrey, Professionnelle.
« C'est encore des étoiles dans les yeux que je témoigne de mon incroyable chance : j'ai participé avec Arnaud, Alexis, Audrey et Freddy aux jeux olympiques de Paris 2024 en tant que spectatrice ! Nous sommes partis tôt dans l'après-midi, un peu surexcités par l'évènement ; une heure de route direction Nantes au stade de la Beaujoire. J'avoue que j'imaginais un immense stade et que j'avais un peu peur de me perdre ; en fait ce stade est très accessible et nous sommes arrivés tôt, et surtout, nous avons pu nous garer tout près de l'entrée. Tous les bénévoles étaient très bienveillants et agréables, ils nous ont guidés vers nos places ; intense émotion dans l'arène, l'impression d'assister à un évènement unique ; l'ambiance était garantie. Après quelques "ola" et chauffés, le match a commencé, sans véritable enjeu pour nous, que le meilleur gagne ! Le spectacle sur le terrain, les joueurs ont tout donné, mais malheureusement le résultat est resté sur un score nul. L'essentiel pour moi est d'avoir pu assister à un match unique et gravé dans l'histoire des Jeux Olympiques. Merci à Espoir 35 de nous avoir permis d'y participer ! » Elsa C, Résidente.