Nous aider

Nous contacter

La passion d'Eric : l'Informatique

l'informatique par Eric. L
Illustration réalisée par Eric.L , Bénéficiaire. ©Espoir35

« Je souhaite vous parler de ma passion : l’Informatique. Je suis aujourd’hui, âgé de 44 ans et suis attiré par l’informatique depuis ma période de scolarité. Je me servais à l’époque d’un vieil ordinateur pour jouer à « Klondike » ou au « solitaire ». Je farfouillais déjà dans les dossiers Windows ou System32 pour y trouver quelques applications cachées. En grandissant, il a fallu aller travailler, ce qui m’a permis de m’acheter mon 1er ordinateur pour la promotion du système Windows Millénium. J’y faisais de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). A mon arrivée à Rennes, très vite, j’ai dû laisser tomber l’informatique pour faute de moyens. A l’époque, je voulais en priorité fonder une famille et me centrer sur ce projet. Je suis aujourd’hui père d’un grand garçon qui aura 12 ans en février 2019. Aujourd’hui, je suis diplômé de niveau 5 « CAP BEP » comme installateur dépanneur en informatique après 18 mois de formation dans un CRP sur Paris. Je me suis auto-formé sur des systèmes d’exploitation divers Comme Linux et ses dérivés. Puis,  j’ai découvert les systèmes comme Apple ou Android aussi bien sur smartphones, tablettes ou en machine virtuelle. J’envisage d’en faire mon métier. Pour ce faire, une nouvelle formation de niveau 4 serait nécessaire, je vise donc un BAC PRO en TAI (Technicien d’Assistance en Informatique) dans le CRP Suzanne Masson à Paris 12e. Dans l’hypothèse de ma réussite au titre professionnel comme TAI, j’envisage de créer une auto-entreprise dans la vente, la réparation et le conseil en informatique. Avec un ordinateur et une simple connexion internet, vous pouvez envoyer des messages, téléphoner, regarder des films, écouter de la musique, consulter vos comptes bancaires et réseaux sociaux, faire de la retouche photo ou encore pratiquer des jeux... Il est également possible d’écrire des documents numériques facilement imprimables etc... Ma passion est au point où je viens pour mon fils de 12 ans de lui installer un ordinateur de bureau sous Windows 10 familial avec sa propre session avec évidement un compte Microsoft sous contrôle parental. En résumé, l’informatique est créée par l’homme dans le seul but de lui faciliter la tâche. Alors Mesdames et Messieurs je n’ai qu’un mot à dire : « A vos souris et claviers ! » Eric. L, bénéficiaire du SAVS.


Eric anime également un atelier "Informatique". Si vous souhaitez participer à cet atelier, renseignez-vous auprès du secrétariat.

 

L'actualité Espoir 35

Le 02 juillet 2020

Le SAMSAH met en place une plateforme d’échange Bénéficiaires/Professionnels

Padlet_SAMSAH

Le confinement lié à la crise du Covid-19 a renforcé l'intérêt de maintenir le lien entre Bénéficiaires et Professionnels. A...

Le 08 juin 2020

Reprise partielle des activités collectives au SAVS

Activites_collectives

La crise du COVID-19 a poussé l'Association a suspendre temporairement les activités collectives.

Le 04 juin 2020

L'équipement de vos sorties post confinement

Votre_equipement_Post_Confinement

Le déconfinement est synonyme de "liberté" mais une certaine vigilance est cependant fortement recommandée lors de vos sorties.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don