Nous aider

Nous contacter

Journée de Co-construction : « Réaffirmer et faire vivre nos valeurs pour que le lien entre Bénéficiaires, Aidants et Professionnels se renforce ».

Le 6 mai dernier, Aidants, Bénéficiaires et Professionnels se sont retrouvés lors d’une journée de co-construction autour du thème : « Réaffirmer et faire vivre nos valeurs pour que le lien entre Bénéficiaires, Aidants et Professionnels se renforce ».
Co-Construction - Mai 2019
Journée de Co-Construction autour du thème : " Réaffirmer et faire vivre nos valeurs pour que lien entre Bénéficiaires, Aidants et Professionnels se renforce." ©Espoir35

Cette journée animée par le cabinet ALCANEA Conseil, aura permis de s’approprier les valeurs et de les partager. Les différents ateliers ont permis d’échanger sur la diversité des points de vue et des représentations de chacun en imaginant des actions à engager pour une meilleure coopération.

Nous avons retenu des idées fortes exprimées lors de cette journée :

  • Nous sommes tous mobilisé pour co-construire au quotidien les conditions permettant l’épanouissement et le bien être des personnes en situation de handicap psychique, afin que chacune dans le respect de sa singularité, soit l’auteure de son mieux-être et de son bonheur.

 

 

 

  • Nous agissons pour favoriser le bien-être des Bénéficiaires et l’inclusion dans notre société en permettant à tous d’être acteur de son parcours de vie, de se réaliser pleinement au quotidien, en dépassant le regard des autres.
  • Notre Association accompagne au quotidien les Bénéficiaires citoyens en respectant leur singularité, en favorisant leur bien-être, en cohérence avec leur projet de vie, leurs besoins, leurs attentes, leurs choix et en s’appuyant sur leur entourage affectif, professionnel et sociétal.
  • Nous œuvrons pour le bien-être des Bénéficiaires, en développant des accompagnements et des actions de proximité tout en favorisant le lien social.
  • Nous espérons améliorer et/ou maintenir le bien être de chaque Bénéficiaire dans sa globalité physique, psychique et sociale, par une coopération entre Bénéficiaires Professionnels et Aidants
  • Nous souhaitons un monde meilleur favorisant la solidarité, le bien-être, l’empathie et l’inclusion dans la société de tous
  • Nous œuvrons pour une meilleure vie possible en favorisant l’acceptation de la maladie par tous.

Cette journée participative appelle à travailler de nouveau avec l’ensemble des acteurs lors d’un second temps afin d’acter des actions concrètes favorisant les liens entre acteurs et une dynamique de construction.

 

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 01 juillet 2021

Bienvenue à Ty Breizh !

Ty_Breizh

Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle Résidence Ty Breizh accueillera début juillet ses nouveaux locataires ! Nous...

Le 30 juin 2021

Tout le monde suit le Tour de France !

Tour_de_France_2021

Le 29 juin dernier, quelques Résidentes du Foyer de Vie ont assisté à la 4e étape du Tour de France à Janzé accompagnées par...

Le 28 juin 2021

Marinette Ferlicot passe la main à Hervé Fauvel

Herve_Fauvel_et_Marinette_Ferlicot

Vendredi 25 juin 2021, le Conseil d’Administration se réunissait pour élire la nouvelle présidence. En effet Marinette Ferlicot,...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don