Nous aider

Nous contacter

Déconfinement COVID 19

Pour nous protéger les uns les autres et limiter les transmissions, maintenons les gestes barrières. Merci à tous, ensemble, protégeons-nous !
Gestes_barrieres_affiche
©Espoir 35

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule.

Face aux infections respiratoires, des gestes simples permettent de préserver votre santé et celle de votre entourage en limitant la transmission du virus :

  • Lavez-vous les mains très régulièrement (avec de l'eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique)
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Restez toujours à plus d’un mètre les uns des autres
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le
  • Saluez sans vous serrer la main, arrêtez les embrassades
  • Evitez de vous toucher le visage en particulier le nez et la bouche
  • Portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée

Masques : mode d'emploi !

Contrairement aux masques professionnels dédiés au personnel de santé, les masques en tissu ont une courte durée de vie et perdent leur capacité de protection notamment à cause de la respiration ou de la transpiration qui les rend humides. Par conséquent, nous vous conseillons de garder votre masque 4 heures au maximum afin d'éviter la propagation de Covid-19. 

Lavez-vous soigneusement les mains avant de mettre ou d'enlever votre masque. Evitez de le toucher une fois mis en place, sous peine de le contaminer.

Pour le nettoyer, passez-le en machine pendant un cycle d'environ 30 minutes, à 60° afin de bien tuer toutes les bactéries. Si vous avez fabriqué votre masque de manière artisanale avec des élastiques à cheveux par exemple, ceux-ci doivent aussi être lavés. L'idéal est de faire tourner votre machine à laver à vide à 60 ou 95° avant de laver les masques seuls.

D'après les recommandations des médecins, un masque en tissus peut être utilisé entre 20 et 30 fois, ensuite, il doit être changé. Par ailleurs, vous devez impérativement vérifier qu'il n'est pas endommagé, avant de le porter. La moindre usure, le moindre trou même minuscule, le rend inefficace.

L'actualité Espoir 35

Le 08 juillet 2020

« Sportez-vous bien ! » : l’heure de la pétanque !

Decouverte_de_la_petanque_sportez_vous_bien

Depuis le déconfinement, les activités collectives ont repris de manière adaptée, avec un nombre limité de participants. L’activité...

Le 02 juillet 2020

Le SAMSAH met en place une plateforme d’échange Bénéficiaires/Professionnels

Padlet_SAMSAH

Le confinement lié à la crise du Covid-19 a renforcé l'intérêt de maintenir le lien entre Bénéficiaires et Professionnels. A...

Le 08 juin 2020

Reprise partielle des activités collectives au SAVS

Activites_collectives

La crise du COVID-19 a poussé l'Association a suspendre temporairement les activités collectives.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don