Nous aider

Nous contacter

Marinette Ferlicot passe la main à Hervé Fauvel

Vendredi 25 juin 2021, le Conseil d’Administration se réunissait pour élire la nouvelle présidence. En effet Marinette Ferlicot, Présidente depuis 7 ans au sein d’Espoir 35 a annoncé son départ le 15 juin dernier lors de l’Assemblée Générale. C’est donc Hervé Fauvel, anciennement Vice-Président qui vient succéder à Mme Ferlicot.
Herve_Fauvel_et_Marinette_Ferlicot
Marinette Ferlicot passe la main à Hervé Fauvel ©Espoir35

Une image contenant personne, herbe, extérieur, bâtiment

Description générée automatiquementC’est avec beaucoup d’émotions que nous avions accueilli la nouvelle le 15 juin dernier lors de l’Assemblée Générale d’Espoir 35. Marinette Ferlicot, retraitée du secteur médico-social qui avait notamment créé et dirigé plusieurs structures de soins et d'accueil liées au handicap, annonçait son départ de la Présidence d’Espoir 35. Après 7 ans d’investissement, de confiance, de bienveillance et de dynamisme, Marinette Ferlicot passe la main. C’est par un grand bouquet de fleurs et quelques mots du Directeur des Etablissements et Services, Gaël Houée, que les Professionnels de l’Association ont souhaité la remercier pour son dévouement et son humanisme durant ces années.

 

Au cours de son mandat, beaucoup d’étapes importantes ont été franchies : Ouverture du SAMSAH et de la Résidence Ty Armor en 2015, ouverture de Ty Breizh en 2017, ouverture de Kerlorson en 2020 et enfin, cette année, ouverture de nouvelle Résidence Ty Breizh fin juin. 

Vendredi 25 juin, le Conseil d’Administration s’est réuni pour élire la nouvelle Présidence et c’est à l’unanimité Hervé Fauvel qui viendra succéder à Marinette Ferlicot : « C’est l’énergie positive renvoyée qui m’a donné la volonté de m’impliquer plus encore dans la vie de l’Association et d'en accepter la Présidence ». Souligne Hervé Fauvel.

Déjà très investi dans la Vie d’Espoir 35, Hervé Fauvel était Vice-Président depuis 2 ans après avoir été Trésorier pendant quelques années. Hervé Fauvel connait donc particulièrement bien l’Association et a à cœur « d’accompagner, d’entretenir cette dynamique et de poursuivre de façon qualitative le développement de nos structures d’hébergement et d’accompagnement ». Nous lui souhaitons tous nos vœux de succès dans cette nouvelle mission !

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 20 août 2021

L’Espace Femmes aux Etangs d’Apigné

espace_femme_etangs-d'apigné

L’Espace Femme est un atelier qui regroupe les femmes de l’Association qui le souhaitent. Encadré par Laëtitia, le groupe se...

Le 11 août 2021

Information relative au Pass sanitaire

pass_sanitaire

A partir du lundi 16 Août 2021, les visiteurs des établissements médico-sociaux devront présenter un pass sanitaire en accord avec...

Le 02 août 2021

Séjour Parents-Enfants 2021 !

Sejour_parents_enfants - 2021

Cette année et pour la première fois, c’est un séjour placé sous le signe de la famille qui s’est déroulé le 28 et 29 juillet...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don