"La Ferme en Cavale "

Au programme, prendre soin des animaux, notamment des chevaux. En effet les Bénéficiaires sont amenés, dans un premier temps à brosser les chevaux afin de créer un lien avec eux, puis ils les emmènent faire des parcours d’obstacles (sans les monter). En parallèle, une activité manuelle est proposée en complémentarité du travail effectué avec les chevaux. L’objectif étant de construire des obstacles afin d’agrémenter le parcours.
Ce jeudi, les Bénéficiaires ont conçu un obstacle à partir de pneus et de ficelles ! Un travail de longue haleine, qui leur aura donner du fil à retordre mais qui, grâce à leur persévérance, aura abouti ! A la fin de l’activité, « Fuego » et « Snowy » ont pu tester l’obstacle guidés par Cyril et Céline.
Pendant ce temps, Laurence, accompagnée de Cindy est allée rendre visite aux biquettes et est allée ramasser les œufs des poules.
L’activité la ferme en cavale permet aux Bénéficiaires d’avoir un lieu ressource en dehors de la ville. Le groupe s’y sent bien, le lien avec l’animal se fait de manière fluide et en harmonie. Cette activité est appréciée car les Bénéficiaires y découvrent des capacités manuelles notamment, dont ils n’avaient pas connaissance. Ils découvrent ou redécouvrent pour certains, les animaux et les soins qui leur sont prodigués.
Jeudi prochain aura lieu le dernier atelier de l’année mais certains sont déjà impatients de revenir en septembre : « J’aime beaucoup cette activité, le lien avec les animaux, être dehors… J’espère pouvoir revenir en septembre l’année prochaine ! » Céline R, Bénéficiaire