Nous aider

Nous contacter

Stand vie affective et sexuelle

Mardi 19 mars, Morgane et Alexandre, professionnels au SAMSAH ont mis en place un stand d’informations autour des questionnements relatifs à la vie affective et sexuelle.
stand_vie_sexuelle_et_affective_espoir_35
Morgane et Alexandre ont pu apporter des informations aux bénéficiaires qui le souhaitaient. ©Espoir 35

Consentement, contraception, dépistage… autant de questions que l’on peut tous se poser pour notre vie affective et sexuelle. Morgane et Alexandre animent depuis plusieurs mois un atelier sur ces sujets, dans l’objectif de briser les tabous entourant la sexualité et fournir des informations précises et accessibles.

Aujourd’hui, un stand d’informations a été proposé abordant des sujets tels que le respect du consentement, la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre, les moyens de contraceptions, ainsi que la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST). Des brochures étaient mises à disposition suscitant des questionnements et des discussions.  L'ouverture à ces échanges sans tabous est essentielle pour permettre à chacun de se sentir à l'aise et en confiance pour explorer sa propre sexualité, tout en mettant l'accent sur l'importance de la prévention des MST.

Merci à Morgane et Alexandre pour l’animation de cet atelier d’une grande importance pour tous !

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 28 novembre 2025

Movember

Movember_Movember

Ensemble, faisons vivre le dialogue autour de la santé masculine !

Le 25 novembre 2025

Journée de co-construction

co_construction_2025_Espoir35

Cette journée, animée par le CAPPS Bretagne, avait pour objectif de partager les représentations et les principes clés de la bientraitance...

Le 21 novembre 2025

Mois sans tabac 2025

Mois_sans_tabac_mois_sans_tabac

Le Mois sans tabac : Relevons le défi ensemble !

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don