Nous aider

Nous contacter

Sortie à la pointe du Grouin pour Simone de Beauvoir

Malgré une journée pluvieuse, c’est avec motivation et dynamisme que les Résidents de Simone de Beauvoir accompagnés d’Elise sont allés se promener à la pointe du Grouin !
Pointe_du_Grouin
Les Bénéficiaires ont profité des paysages de la pointe du Grouin. ©Espoir35

Cyril, Yann, Daniel, Boris et Jean-Marie ont affronté vents et pluies pour aller se promener sur la pointe du Grouin accompagné d'Elise ! Cet éperon rocheux est un magnifique observatoire, exposé au vent. D’une beauté à couper le souffle, le site offre l’un des plus vastes panoramas d’Ille-et Vilaine. La vue récompense la petite marche à effectuer dans les chemins creux. Tous étaient particulièrement motivés à sortir malgré la pluie ! Arrivés sur les lieux le groupe semble très content de voir la mer, les couleurs sont superbes entre bleu turquoise de la mer, le gris du ciel avec ses éclaircies et le vert de la végétation printanière, un véritable spectacle s’offre à eux ! Puis en l’espace de quelques minutes le ciel s'est assombri, le vent s’est levé, la pluie s’est intensifiée, les couleurs ont changé passant d’un bleu turquoise à un gris foncé et le groupe a assisté au spectacle de l'océan en plein déchainement. Mais le groupe ne se démonte pas et continue de marcher encore un peu. Après cette randonnée arrosée, les Résidents et Elise ont pris la direction de Cancale où ils ont longé le port, puis ils se sont dirigés vers la Rance où ils ont bien failli rester enlisé dans la vase !

Daniel était ravi de sa sortie car cela faisait un an qu'il n'avait pas vu la mer. Tous ont apprécié le moment et ont hâte d’être à la prochaine sortie !

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 27 mai 2021

Le Foyer de Vie de Kerlorson à Nantes !

Foyer_de_Vie_a_Nantes

Arnaud, Bruno, Samuel et Mickaëlle se sont rendus à Nantes vendredi 21 mai accompagnés de Audrey. Au programme visites et découvertes...

Le 24 mai 2021

La Résidence Simone de Beauvoir en Normandie !

Residence_Simone_de_Beauvoir_en_Normandie

Le 22 mai dernier, quelques Résidents de Simone de Beauvoir se sont rendus en Normandie accompagnés de Tiphaine, pour prendre un bon bol d’air !

Le 10 mai 2021

Ils agissent dans l’ombre !

Nos_veilleurs_de_nuits

Découvrez nos veilleurs de nuit : Fabien et Jérôme sur la Résidence Kerlorson et Elsa et Freddy sur le Foyer de Vie.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don