Nous aider

Nous contacter

Point Informations COVID-19

Retrouvez les informations dont vous avez besoin !
Point_infos
©Espoir35

Mis à jour le 11/08/2021

 

Espoir 35 s'organise pour permettre une continuité des accompagnements tout en favorisant une sécurité sanitaire pour les Bénéficiaires et dans le travail des Professionnels.

 

Pass sanitaire

Le gouvernement a pris des mesures afin de lutter contre l'épidémie de covid-19, dans le contexte de circulation croissante du variant Delta. Dans ce cadre, la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 impose aux établissements et services sociaux et médico-sociaux la mise en place d'un pass sanitaire pour les personnes visitant les Bénéficiaires dans nos structures. 

Pour les Aidants :

Nous vous informons qu'à partir du lundi 16 août 2021, vos visites auprès de vos proches, au sein de nos hébergements et logements notamment, seront possible avec les mesures du pass sanitaire. Vous aurez accès à nos structures essentiellement avec : 

  • un justificatif de statut vaccinal;
  • un résultat négatif d'un examen de dépistage virologique à la covid-19 (test PCR ou antigénique négatif de moins 72 heures);
  • un certificat de rétablissement à la Covid-19 en cours de validité (actuellement, ce certificat doit dater d'au moins 11 jours et d'au plus 6 mois).

Pour les Bénéficiaires :

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire, mais nous tenons à vous rappeler l'importance de la vaccination pour les personnes avec des pathologies diverses qui fragilisent la santé. 
Il est également important de se soutenir mutuellement et d'être dans une bienveillance commune. Dans les prochains jours, le pass sanitaire puis la vaccination au Covid 19 s'imposera aux Professionnels d'Espoir 35 afin de protéger les Bénéficiaires de l'Association. Vous vacciner, c'est aussi protéger vos proches et les professionnels qui vous accompagnent. 

Les accès aux locaux et aux activités d'Espoir 35 ne seront pas soumis au pass sanitaire. Néanmoins, si des sorties ou activités se réalisent en extérieur ou avec des partenaires qui l'imposent, les Bénéficiaires participants devront s'y soumettre. 

 

Vaccination

C’est un défi important que l’Association a relevé dans le cadre de la vaccination par l'Equipe Mobile de Vaccination Brétilienne. Au total ce sont près de 140 personnes qui reçu les 2 doses du vaccin.

Désormais, toutes les personnes vaccinées ont accès au Pass Sanitaire. Afin de comprendre comment cela fonctionne, nous vous invitons à vous rendre sur le site : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions et https://youtu.be/yclLUS9RzSk

Suite à la vaccination, les documents des Bénéficiaires pour bénéficier de ce Pass Sanitaire sont à récupérer aux secrétariats (par le biais des référents). 

 

Organisation générale

Nous sommes désormais un nombre important de personnes vaccinées au sein de l’association. Après échange avec les cadres de l’Association, les membres du bureau du Conseil d’Administration et les élus du Comité social et économique, nous proposons une nouvelle organisation depuis le mercredi 9 juin. Cette date correspond à la nouvelle étape de déconfinement proposée par le Gouvernement.

Pour nous, cette étape consistera :

- Retour en présentiel de tous les professionnels de toutes les structures à 100%

- Ouverture des activités en extérieur (pas de jauge, mais obligation de respecter les gestes barrières) et intérieur (jauge de 6 personnes max et respect des gestes barrières)

- Port du masque toujours obligatoire pour tous les acteurs à l'intérieur des locaux

- Jauge de 3 personnes dans les voitures et 6 personnes dans les minibus

- Accueil de nos Bénéficiaires dans nos locaux (Max 10 personnes à la Passerelle) et rendez-vous possible dans les locaux avec les Bénéficiaires

- Les temps de repas seront toujours organisés pour ne pas être trop nombreux en même temps.

 

Si vous avez besoin de plus de renseignements l'ensemble des services est disponible, n’hésitez pas à nous contacter au 02.57.87.29.04.

 

Rappel :

Quels sont les symptômes du COVID 19 ?

Symptômes les plus fréquents :

  • Fièvre
  • Toux sèche
  • Fatigue

 

Symptômes moins fréquents :

  • Courbatures
  • Maux de gorge
  • Diarrhée
  • Conjonctivite
  • Maux de tête
  • Perte de l’odorat ou du goût
  • Éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

 

Quels sont les gestes barrières ?

Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :

  • Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau, ou une solution hydroalcoolique.
  • Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
  • Portez un masque
  • En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
  • Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 21 octobre 2022

Sortie au parc ornithologique de Bruz

Sortie_au_parc__des_oiseaux_bruz

Le 8 octobre dernier, quelques Résidents de la Résidence Simone de Beauvoir se sont rendus à Bruz au parc ornithologique pour une...

Le 03 octobre 2022

Séjour à Oléron 2022

Oleron_handicap _Espoir_35

Comme chaque année, un séjour encadré par Mme. Boizard et M. Demay a eu lieu au mois de septembre et comme chaque année, il a fait des heureux !

Le 27 septembre 2022

22e Édition du Trophée Golf Coreva

Trophee_golf__1

Le Trophée Golf Coreva organisé par Le Lions Club Rennes Armorique au profit d'Espoir 35 a eu lieu le 24 et 25 septembre dernier...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don