Nous aider

Nous contacter

Résidence Accueil "Kerlorson"

La Résidence d’accueil « Kerlorson » propose 24 logements dans un cadre de vie semi-collectif.
Residence_Accueil_Kerlorson_
La Résidence Accueil Kerlorson est située au sein du Village Kerlorson à Noyal-Châtillon-Sur-Seiche ©Espoir35

La Résidence Accueil « Kerlorson » a ouvert ses portes en novembre 2020 et offre à 24 personnes en situation de handicap psychique, de précarité ou d’exclusion originaires d’Ille-et-Vilaine, la possibilité de se loger dans un cadre de vie semi-collectif.

Les appartements sont regroupés au sein du « Village Kerlorson » situé à Noyal-Châtillon-Sur-Seiche. Les Résidents disposent également d’un salon, de plusieurs salles dédiées à la restauration et aux activités, d’une lingerie, d’un city stade et d’un grand jardin.

La Résidence est située à proximité des commerces de la Ville de Noyal-Châtillon et des jardins partagés. L’arrêt de bus « Croix de Pierre » situé proche de la Résidence permet d’accéder à Rennes en 20 minutes.

La « Résidence d’Accueil » propose aux Résidents un suivi social ou médico-social assuré par le SAVS ou le SAMSAH, ainsi qu’un suivi santé assuré par le Centre Hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) via une convention de partenariat.

 

L'ENCADREMENT

Une équipe médico-sociale expérimentée et pluridisciplinaire encadré par un Chef de service et des Aides Médico Psychologiques (AMP) présents du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.

Des veilleurs de nuits sont également présents sur les heures d’absence du personnel de jour. Ils effectuent des passages réguliers et interviennent également en cas d’appel téléphonique des Résidents entre 19h et minuit. Les personnes ont la possibilité de joindre l’astreinte d'Espoir 35 à partir de 20h.

 

 LES PRINCIPAUX OBJECTIFS

Proposer un logement durable et sécurisé

  • Favoriser la vie en semi-collectivité tout en préservant l’intimité afin de restaurer le lien social

  • Apprendre, développer et maintenir la capacité à maitriser l’ensemble des gestes de la vie quotidienne

  • Garantir la mise en place d’actions préventives ou curatives dans le domaine de la santé

  • Soutenir la participation aux animations proposées par le SAVS et/ou le SAMSAH de l’Association Espoir 35

  • Tisser des liens avec l’extérieur en favorisant la participation aux activités proposées par les Associations de proximité.

 

 

La Résidence Kerlorson est située 2 rue Mathurin Méheut, 35230 NOYAL-CHATILLON-SUR-SEICHE

Voir toutes nos actualités

L'actualité Espoir 35

Le 20 août 2021

L’Espace Femmes aux Etangs d’Apigné

espace_femme_etangs-d'apigné

L’Espace Femme est un atelier qui regroupe les femmes de l’Association qui le souhaitent. Encadré par Laëtitia, le groupe se...

Le 11 août 2021

Information relative au Pass sanitaire

pass_sanitaire

A partir du lundi 16 Août 2021, les visiteurs des établissements médico-sociaux devront présenter un pass sanitaire en accord avec...

Le 02 août 2021

Séjour Parents-Enfants 2021 !

Sejour_parents_enfants - 2021

Cette année et pour la première fois, c’est un séjour placé sous le signe de la famille qui s’est déroulé le 28 et 29 juillet...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine dans laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don