Nous aider

Nous contacter

Résidence Kerlorson

Le projet Kerlorson prend forme un peu plus chaque jour ! Depuis la pose de la première pierre de la résidence le 12 juillet 2018, nous nous rendons régulièrement sur le chantier. Les bâtiments se dessinent, les murs montent ! La résidence ouvrira ses portes en 2020 ! Voici un petit aperçu de son évolution depuis début Septembre.
Première pierre de la résidence Kerlorson à Noyal-Chatillon-sur-Seiche
M. de Bel-air Maire de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, M.Puil Vice-Président Rennes Métropole, M. Chenut Président du Conseil Départemental, Mme Ferlicot Présidente Espoir 35, M. Le Duff, Président Espoir 35 Développement, M. Loison Directeur Aiguillon ©Espoir35

Un nouveau lieu de vie adapté à la situation des 36 résidents

Cet ensemble immobilier réalisé par le groupe Aiguillon, accueillera ses Résidents dès le premier trimestre 2020. Il aura vocation à répondre durablement, par de l’accompagnement diversifié en fonction des besoins et de l’autonomie des personnes en situation de handicap psychique. Au total, 36 personnes résideront sur ce site dans leur logement privatif tout en pouvant bénéficier d’espaces partagés. La construction conçue avec de vastes espaces collectifs se déploie sur 3 254 m² et s’organise en 3 hameaux reliés entre eux par une circulation centrale.  

 

 

 

 

Un foyer de vie de 12 places accueillera les personnes orientées par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Il s’agira du transfert de la « Grande Maison » à Rennes gérée par Espoir 35 et de l’augmentation de sa capacité de 6 à 12 places. L’accompagnement sera permanent.

Une Résidence Accueil de 24 logements sera destinée à des personnes autonomes ayant besoin d’être guidées et soutenues. Un accompagnement social et sanitaire externes (SAVS et SAMSAH notamment) y sera proposé aux Résidents.

Des locaux de 370 m2 permettront d’organiser un large choix d’activités et de loisirs ouvert sur l’extérieur notamment un café social et un city stade.

Le site hébergera le siège social de l’Association, les bureaux du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) et du Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH).

 

Découvrez le futur site  "Kerlorson" à Noyal-Châtillon-Sur-Seiche en video ici.

 

L'actualité Espoir 35

Le 19 juillet 2019

Visite sur le chantier « Kerlorson »

Visite des Salaries sur le chantier Kerlorson

Vendredi 7 Juillet, l’ensemble des salariés d’Espoir 35 était invité à Noyal-Châtillon-sur-Seiche pour une visite du nouveau site Kerlorson.

Le 16 juillet 2019

Séjour à Sarzeau

Séjour a  Sarzeau 2019

Un groupe de 12 Bénéficiaires accompagnés de Noëlla et Flavie, ont pu profiter d’un séjour à Sarzeau dans le Golfe du Morbihan...

Le 02 juillet 2019

La Java d'Ephata à Saint-Malo

La_Java_dEphata__IMG_6183

Le 14 juin 2019 quelques Bénéficiaires du SAMSAH accompagnés de Alice ont eu la chance de participer à « la Java d’Ephata »...

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine à laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don