Nous aider

Nous contacter

Dog Obéissance

Un petit groupe de 5 Bénéficiaires accompagnés par Cyril, se rend un mercredi matin par mois au « Dog obéissance », une pension d’éducation canine.
Activite Dog Obeissance
Les Bénéficiaires ont pu faire connaissance avec les chiens de la pension canine et poser des questions aux éducateurs canins. ©Espoir35

Il s’agit d’un nouvel atelier lancé par Cyril, les Bénéficiaires ont rendez-vous à Goven à 25 km de Rennes, pour une matinée consacrée à prendre soin de nos amis les chiens.

« Pour cette deuxième séance, 3 Bénéficiaires étaient présents : Eric, Jean-Pierre et Rozenn. Lorsque nous sommes arrivés sur le site, le responsable nous a demandé d’entrer dans la pension canine, nous étions au cœur de la meute où nous avons pu observer différentes races de chien du plus grand comme le « Dog Allemand » au plus petit comme le « Jack Russel ». Éric, a quelque connaissance dans le milieu canin car il était « maître-chien » auparavant, il a donc partagé son expérience avec l’éducateur canin. Éric et Rozenn se sont réunis autour de la meute et prenaient le temps de caresser les chiens, ils paraissaient détendus et apaisés. Jean-Pierre a également pris le temps de caresser les chiens et de poser des questions à l’éducateur canin. En échangeant avec l’éducateur canin, nous avons remarqué que la première fois, les chiens étaient agités car certains Bénéficiaires ressentaient de l’angoisse, mais lors de la deuxième séance les chiens étaient apaisés, car les Bénéficiaires l’étaient également » raconte Cyril, Aide Médico-psychologique SAVS.

 

Sur le long terme, les missions qui seront confiées aux Bénéficiaires seront l’entretien de la pension canine, mais également prendre soin des chiens en allant les promener, en les brossant…. L’objectif étant de découvrir et d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi de renforcer l’estime de soin, de sortir de l’isolement. L’animal joue un rôle de médiation et permet d’apaiser les angoisses, de libérer des souvenirs et des émotions.

 

 

L'actualité Espoir 35

Le 02 août 2019

Sortie à Saint-Briac-Sur-Mer

Sortie Saint-Briac-Sur-Mer

11 Bénéficiaires accompagnés de Nelly et Typhenn se sont rendus à Saint-Briac-Sur-Mer pour une journée farniente le 25 juillet dernier.

Le 23 juillet 2019

Mini-séjour à Quiberon

Mini-sejour à Quiberon

Du 2 au 4 juillet 2019, 8 Résidents de Simone de Beauvoir accompagnés de Mélanie et Loïc ont pris part à un court séjour, destination...

Le 19 juillet 2019

Visite sur le chantier « Kerlorson »

Visite des Salaries sur le chantier Kerlorson

Vendredi 7 Juillet, l’ensemble des salariés d’Espoir 35 était invité à Noyal-Châtillon-sur-Seiche pour une visite du nouveau site Kerlorson.

Voir toutes nos actualités

DONS

Participez à des projets qui ont un sens, pour nous encourager à continuer cette aventure humaine à laquelle chacun à sa place, parce que le changement de regard est affaire de tous. Aidez-nous.

Je fais un don